Foire Aux Questions
Règles de certification
Comment changer d’organisme certificateur et transférer ma certification chez Qualitia Certification ?
Comment faire remonter une plainte auprès de Qualitia Certification ?
Une plainte est une insatisfaction écrite de la part d’un tiers concernant un client certifié. Cela peut également être une insatisfaction concernant la prestation de QUALITIA Certification ou de ses auditeurs. Vous pouvez nous faire remonter vos plaintes par écrit (courrier, e-mail).
La procédure de Gestion des plaintes et appels est disponible sur demande.
Comment faire appel d'une décision de Qualitia Certification ?
Un appel est une demande exprimée par un client souhaitant faire réviser une décision défavorable émise par QUALITIA Certification. Elle peut concerner un refus d’instruction du dossier de candidature, une décision défavorable de certification, une suspension, un retrait… Votre demande peut s’effectuer par courrier, e-mail.
La procédure de Gestion des plaintes et appels est disponible sur demande.
Qu'est-ce qu'une certification ?
Il s’agit d’une attestation délivrée par un organisme certificateur à un organisme de formation.
Qu'est-ce qu'une accréditation ? Qu'est ce que le COFRAC ?
Il s’agit d’une attestation délivrée par le COFRAC à un organisme d’évaluation de la conformité. Le COFRAC, c’est le COmité FRançais d’ACcréditation chargé d’accréditer les certificateurs.
Qu'est-ce qu'un pré-audit ?
Le pré audit est un audit (sur site ou à distance) qui se réalise en amont de l’audit initial et permet de vérifier l’état de conformité de votre système par rapport aux exigences du référentiel applicable.