VEILLE RÉGLEMENTAIRE QUALIOPI

La nouvelle tant attendue est enfin arrivée !

L’ordonnance n° 2020-387 du 1er avril 2020 portant mesures d’urgence en matière de formation professionnelle reporte du 1er janvier 2021 au 1er janvier 2022 l’échéance fixée initialement par la loi aux organismes de formation professionnelle pour obtenir la certification qualité.

Dans le contexte où il est recommandé d’éviter les contacts en présentiel, pour notre sécurité à tous, les activités d’audit de certification sur site ont été suspendues depuis le 15 Mars 2020.

Devant le faible volume de certifiés à cette date, il était opportun de reporter cette obligation afin de permettre :

  • aux organismes prestataire d’actions concourants au développement des compétences (OPAC) de pouvoir se lancer dans la démarche sereinement.
  • aux organismes certificateurs de pouvoir lisser les prestations sur 18 mois et non plus sur 6 mois.

Afin d’encourager les OPAC déjà engagés dans la démarche (les certifiés), ceux qui ont déjà planifiés leurs audits et ceux qui les planifieront en 2020, des travaux d’aménagements vont être engagés. (par exemple : cycle de certification de 4 ans au lieu de 3).

Nous encourageons les organismes ayant planifié leurs audits à les maintenir dans l’attente de ces modifications. Nous en saurons plus dans les prochaines semaines.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES ! #Restezchezvous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici